Asana Rebel

photoasanaAsana Rebel
Le site

Faire du yoga : ok, j’en avais déjà fait avant, en cours, avec une professeure. Cependant, pour en refaire chez moi, c’était assez répétitif. Personne derrière moi pour me rappeler de relever la tête, de regarder vers ma main, d’ajuster ma position en quoi que ce soit.

Pinterest, Instagram peuvent être pas mal pour tout ce qui est nouvelles postures, ou inspiration. Eh oui, la fille sur la plage, au corps parfait, dans une posture tout à fait impossible pour une débutante, c’est très joli… c’est pas du tout moi.

Moi?
Je suis dans mon salon, coincée entre le bureau, le canapé et la tv. Je ne me plains pas, je suis en colocation, ça pourrait être plus compliqué.
C’est à peine si ma session de yoga dure 10 minutes, si je ne suis pas restée en pyjama avec un masque sur les cheveux. #Optimisation

Alors, quand je télécharge Asana Rebel (qui est par ailleurs une Start’Up, pas comparable à l’application Nike Training Club – dont je parlerai une prochaine fois), oui, je suis motivée.

Le test

Le nom  
Asana signifie une posture de yoga. Asana Rebel symbolise donc la rébellion du yoga, peut-être une façon de le rendre plus moderne et moins tourné vers la spiritualité, mais plus vers l’acte physique que spirituel? Sur le site, l’application est dite réservée au femmes modernes, afin qu’elles puissent se sentir plus sexy et en meilleure santé. Rappelons que le yoga est au départ une communion entre le corps et l’esprit, ce n’est pas du fitness… Mais passons, j’ai quand même téléchargé l’application.

Esthétique
L’application est très esthétique. Des couleurs pastels très féminines, rose violet orange… Qui rappellent étrangement Instagram (ne serait-ce qu’au logo). Le rose représente le « cardio », le violet la « force », et le vert le « flow » c’est à dire plutôt la partie relaxation. Le reste est blanc, très pur, très sophistiqué. Sur la barre en bas, plusieurs boutons : Aujourd’hui; Programmes; Coach (si tu suis un des programmes, tu auras là toute ta semaine et quand sont tes entraînements); Téléchargements (plutôt pas mal pour pouvoir passer en hors-ligne #voyages) et Moi (ton profil).

Dès la page d’accueil, un « But quotidien » est proposé, avec un nouvel entraînement de 5 minutes chaque jour. Plutôt sympa pour commencer la journée!
Dessous, les programmes recommandés (en abonnement payant), puis l’entraînement du jour proposé, et d’autres entraînements simples (sans abonnement). A chaque fois, tu peux retrouver le nom de l’entraînement (Yoga detox; Full Body; Yoga for Travelers…); la durée; et le nombre de calories brûlées pour cet entraînement.

Mon utilisation
Perso, j’ai craqué. Je voulais vraiment tester l’application dans son entièreté, je me suis abonnée pour un an à 4€/mois. Allez quoi, 4€ c’est même pas une pinte à Lille. Entre les programmes Fatburn I, Relaxation, Full Body, Dos Solide, Yoga pour les mamans… J’ai choisi le Bikini Body, de 6 semaines. Eh oui, la plage c’est bientôt, je me berce d’illusions en pensant que la salle de sport + des séances de yoga me donneront le corps espéré en… 17 jours aujourd’hui. Je suis optimiste que veux-tu! 🙂 Je n’en suis qu’à la deuxième semaine lorsque j’écris cet article, j’éditerai les résultats au bout de 6 semaines!
Lorsque tu choisis le programme, quelques questions te sont posées (est-ce que tu fais du sport à côté, si oui combien de temps, taille et poids, nombre de sessions de yoga que tu veux faire et les jours que tu choisis…). Plutôt pas mal. Ce calendrier, tu le retrouves dans la partie « Coach ». Même si c’est un jour Off, ton coach te propose même un mini article sur ce qu’est la récupération. Si t’es vraiment à fond, tu peux ajouter un entraînement bonus ! En dessous, tu vois la progression de la semaine, tu peux éditer ton calendrier également. Et si tu scrolles encore, T’as tout le calendrier du programme, les conseils de la semaine, les réglages du programme. Complet.
Les séances : celles que j’ai durent environ 25-30 minutes. Sachant qu’il y a des pauses, des explications, des démonstrations, un échauffement et à la fin une petite minute de relaxation… CA VA.
Franchement, pour ça, nickel Miguel ça roule ma poule : pendant chaque entraînement, tu as une vidéo -tu peux même changer la petite musique de fond, mettre sur pause, remettre à zéro ou arrêter l’entraînement si tu veux répondre au sms de maman. La voix off, très douce, t’explique avant de commencer le mouvement comment faire (et t’as la petite vidéo aussi, si tu te perds en cours de route!), te dit quand changer de jambe, de main etc, c’est vraiment bien expliqué. Après, tu retrouves le tout dans ton calendrier, et ton nombre de minutes « cardio », « force », « flow » et calories brûlées en tout augmente, c’est assez motivant.

Critiques
La version payante est quand même vachement plus intéressante que la version gratuite. Je ne suis pas du genre à payer pour des applications, mais sans  payer pour celle là, à part avec quelques entraînements d’appoint… C’est pas fou.
L’interface toute rose, « faire du yoga pour se sentir plus sexy »… Ça part d’un bon sentiment, mais est-ce une application réservée aux femmes? C’est dommage. C’est aussi dommage de devoir faire du sport pour être sexy, et pas que pour se sentir bien dans ses baskets (héhé) ou se défouler, se vider la tête…
De même, la nana sur la vidéo est une bombe… sans formes. C’est le stéréotype même : ultra bronzée, le leggings à la mode avec la brassière assortie, manucure parfaite et abdos saillants. Perso, quand je fais le même mouvement qu’elle, c’est pas mon 6-pack qui est mis en avant…

MAIS

L’appli est intuitive, les mouvements bien expliqués et le rythme est cadencé. Il y a moyen de mettre des rappels aussi, ce qui est plutôt top.
Pas déçue de l’achat, y’a plus qu’à s’y tenir!

Dites-moi dans les commentaires : Vous utilisez des applis pour faire du sport chez vous? En particulier des applications de yoga? 🙂

Rosalie
wolf

Publicités

2 commentaires sur « Asana Rebel »

  1. Salut ! Sympa ton article, je viens de commencer le meme programme que toi 🙂
    Alors, au bout des 6 semaines as tu vu des resultats ? As tu enchainé un autre programme?
    Je suis curieuse de voir si c’est efficace sur le long terme .
    Bonne journée a toi!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s