Petit retour sur 2017, et bonnes résolutions 2018

 

Cette année 2017 a été riche en émotions!

Des rencontres, des voyages, des  changements, de grands moments de joie comme de grands moments de doute… Mais une année mémorable!
Entre Lille et la Californie, le surf à San Diego, Oléron ou Lacanau; les trajets de boulot entre Lyon, Tours, Blois, Paris; un week-end à Amsterdam. De nouveaux copains à quatre coins de la France et du monde. Des remises en question, professionnelles et personnelles, sentimentales et fondamentales. La redécouverte de passion avec l’écriture, plus de temps pour moi pour apprendre à me connaître à nouveau, pour profiter plus avec ma famille, avec mes amis.

Est-ce que j’ai tenu mes bonnes résolutions 2017? Pas tout à fait.
Prendre soin de ma santé? Entre Roaccutane, les coups de soleils terribles, le sport que j’ai -un peu- oublié, les bonnes bières entre amis… non, pas vraiment.
Prendre plus de temps pour moi? Ça oui ! Retour à l’écriture, alors que ça me manquait, et à la créativité en général : du dessin, de la peinture, du tricot, de la lecture… Et ca fait un bien fou.
Passer plus de temps avec mes amis et ma famille ? Malheureusement non. Jusqu’à Octobre, ce n’a pas été ma priorité, et je m’en mords les doigts maintenant. Je sais que j’aurais dû leur garder une place, et même si je me suis excusée après m’en être rendue compte, les séquelles restent présentes. Tout le monde fait des erreurs, je ne referai pas celle là !
Des chocs aussi, qui m’ont fait me repositionner sur mon avenir, sur ce que je voulais et ne voulais pas. L’avenir nous le dira ! Avec en effet cette année, une recherche globale de poste, de nouvelle ville, en France ou à l’étranger.

L’année 2018 s’annonce bien pleine. Elle passera sûrement encore plus vite que 2017, entre recherche de CDI, déménagement, voyages et célébration de ma dernière année en tant qu’étudiante -titre que je ne suis pas pressée de quitter.

Alors pour l’année à venir, quelles seront mes bonnes résolutions? Qu’est-ce que je souhaite changer, par rapport à cette année et aux années précédentes?

13eea6929de268b78ab1148194d5edba

1- Prendre soin de ma santé… pour de vrai
Reprendre le sport, en salle ou chez moi. Arrêter de faire cinq burgers par semaine (je plaisante). Faire une cure de jus de citron s’il le faut, mais se remettre en forme et en finir ENFIN avec la toux et le rhume que j’ais depuis Octobre. Et se remettre en forme avant de repartir surfer!
Re-bonjour également au yoga et à la méditation! Je sais d’expérience que ça marche très bien pour moi, alors pourquoi s’en priver? 🙂

 

2- Voyager plus
Selon si je quitte Lille ou pas, si je pars en France ou à l’étranger… Pour l’instant je ne peux vraiment planifier de grand voyage. Dans les pays à découvrir, je dirais la Norvège, le Sri Lanka, la Croatie, l’Espagne, ou soyons fous… Hawai. Sinon, dans les pays à refaire, ce serait l’Ecosse (oui oui oui les highlands!), retourner à Prague ou en Italie. Le must serait un petit tour d’Europe avant de partir définitivement m’installer en Californie après avoir trouvé du boulot là-bas… Le rêve.

 

3- Économiser
Mettre des sous de côté pour rembourser le prêt étudiant au maximum, pour pouvoir voyager, pour prévoir les frais de déménagement, les voyages à faire pour passer des entretiens… 2018 va coûter cher !

 

4- Prendre plus de temps pour mes proches
Pour rentrer un weekend, pour voir des copains (Metz, Tours, Strasbourg, Paris, Rome…), sortir boire un verre ou faire un cinéma entre amis. Je les ais un peu mis de côté cette année, ce ne sera pas le cas en 2018 !

 

5- Me réserver du temps
Pour cocooner, pour écrire, dessiner, ou juste simplement passer une soirée devant Netflix dans un plaid. Prendre du temps pour moi toute seule et me retrouver un peu. Dans le même genre, il y a aussi « me remettre à lire » héhé, ou commencer vraiment un Bullet Journal.
Me réserver du temps perso, c’est aussi repartir sur des bases saines : donc oui, le sport, méditation, écriture, peinture… Mais c’est aussi un grand ménage de printemps dans mon appartement, dans les vêtements que je ne porte plus (oui, même si ce pull tout usé est TROP doux, j’en ai des autres en meilleur état qui remplissent exactement la même fonction), les cosmétiques qui ont dépassé leur date d’utilisation depuis bien longtemps… Grand ménage de printemps de nouvelle année !

 

Et toi, c’est quoi tes bonnes résolutions cette année?

Laura Rosaye

Publicités

Un commentaire sur « Petit retour sur 2017, et bonnes résolutions 2018 »

  1. Bonsoir lolo .il est 23h30 je lis tes differents articles qui m’interroges me. Font sourrire et me disent combien tu Es dans mes pensees .cette nuit si je reve se sera moi aussi sur Ma jeunesse …tu auras reveiller ces souvenirs enfuis dans un profond ancien .merci pour cela.je t’aime tres fort.papy

    A Plus Marisa

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s