Solomon Pico, l’artiste multifacettes.

Un cavalier, qui surgit hors de la de la nuit
Court vers l’aventure au galop…

4893337-5055759009-signe

Se cacher, s’embellir, se révéler. Qu’ont en commun Zorro, le fantôme de l’Opéra et les héros Marvels? Ils sont masqués. Des personnalités multi-facettes, de mystérieux justiciers sortant de l’ombre pour faire régner la justice. Une façon d’exprimer son ambiguïté, de faire porter sa voix sans pour autant mettre son moi en péril. Une nécessité parfois, l’anonymat permettant de s’assumer sans craindre les qu’en dira-t’on. Cette autre identité, créée à parti du néant, avec pourtant un nom qui se retient, se propage, se mystifie.

Au détour d’un jus de tomates, j’ai pu rencontrer le groupe, l’artiste, et l’homme qui se cachent derrière le nom et le masque de Solomon Pico. Musicien depuis toujours, il se lance à l’âge de 17 ans dans des premiers groupes, où il navigue entre le clavier et la voix. Aujourd’hui, Antoine gère à lui seul ce groupe, créé depuis Septembre seulement, entre cours d’anglais, répétitions et concerts.

profile pic

Influencé par les plus ou moins grands, ses morceaux résonnent et vaguent entre vintage pop et électro moderne, piochant son inspiration dans son quotidien pour créer du neuf, ou comment transformer de la boue en or.

Ce super-héros masqué est en fait un Superman de la musique, puisqu’il s’occupe à lui seul de la composition, l’écriture, la voix, le clavier, la guitare. Ce phénomène débarque à toute vitesse, tel un Flash, sur la scène rock lilloise. Depuis Septembre, on compte un EP, des reprises, une petite quinzaine de concerts (Arras, Paris, Belgique, Lille…), un travail titanesque de réseautage et un premier clip.

Son ambition?
Dans un an, avoir sorti un deuxième EP, gagné plusieurs tremplins, un deuxième clip et de nouvelles bonnes salles françaises et belges. C’est tout ce qu’on lui souhaite!!

Merci à Antoine pour l’interview,

On peut le retrouver ici!
Bandcamp
Facebook
Soundcloud 

 Rosalie

wolf

     

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s